Nouvelles

Cowansville : les deux pitbulls seront euthanasiés

Main image

Theodora Navarro

2016-09-14 09:57:00

À moins d’un appel de la décision du juge, les pitbulls Killer et Blanca, responsables de la mort d’un pug, seront euthanasiés…

Cowansville : les deux pitbulls seront euthanasiés
Cowansville : les deux pitbulls seront euthanasiés
Les deux pitbulls responsables d’une attaque mortelle sur un pug en juillet seront euthanasiés, ainsi que l’a décidé le juge François Tôth.

Pour prendre sa décision, celui-ci s’est appuyé sur les arguments des cinq témoins présentés par la ville où a eu lieu l’attaque, Cowansville. La SPA des Cantons faisait partie des témoignages entendus, ainsi que le mentionne le Journal de Montréal.

Il ressort des déclarations que les pitbulls étaient agressifs, dangereux, prêts à l’attaque et qu’ils présentaient un fort risque de récidive. Me Alexandre Grandmont, avocat de la ville, a par ailleurs souligné que c’était la protection du public qui était au centre des préoccupations; le directeur général de la SPA des Cantons, Carl Girard, assurant pour sa part que la race des chiens n’était pas en cause.

Le propriétaire des deux chiens a désormais trente jours pour porter l’affaire en appel.
3359

2 commentaires

  1. DSG
    Better solution
    Instead of putting the dogs to sleep the court should order that the dogs be put in the custody of Marie-France Goldwater. I wonder if she'll still maintain her pro-pit bull stance if her wellbeing is needlessly put in danger.

  2. Me Untel
    Me Untel
    il y a 7 ans
    Cruauté
    N'aurait-il pas été plus cruel pour les chiens de les confier à me Goldwater?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires