Nouvelles

Des avocates se mobilisent pour la Saint-Valentin

Main image

Delphine Jung

2017-02-14 10:35:00

Plus de 150 sacs à main bien remplis pour la Saint-Valentin, pour des femmes en difficulté, à l’initiative de ce cabinet...

Me Antonietta Melchiorre
Me Antonietta Melchiorre
Le cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon avait pour objectif d’amasser 100 sacs à main pour les remplir de produits d’hygiène et de cosmétiques, afin de les offrir à la maison Chez Doris, un organisme de bienfaisance qui offre un refuge de jour aux femmes en difficulté.

Les employés du cabinet se sont alors mobilisés pour apporter des sacs à main, parfois neufs, et différents produits à y glisser. « En plus d’aider les autres, cette initiative a renforcé l’esprit d’équipe du cabinet », dit Carole Viau, directrice des communications, qui se félicite même que l’objectif ait été dépassé. « Nous avons récolté 150 sacs à main », précise-t-elle.

L’enthousiasme était aussi présent au refuge, à en croire Me Antonietta Melchiorre, responsable du comité LRMM au féminin: « Lorsque la maison Chez Doris a fait l’annonce de notre activité auprès des femmes qui y trouvaient refuge, le mot s’est vite passé et cela a suscité beaucoup d’enthousiasme ».

« Recevoir un cadeau le jour de la Saint-Valentin est très apprécié, surtout lorsque l’on vit l’isolement social. Nous avons vraiment hâte de partager ce moment avec nos femmes », mentionne Joëlle Michaud, coordonnatrice des bénévoles à la maison Chez Doris.

Trois avocates seront sur place pour remettre ces cadeaux aux plus démunies.

LRMM au féminin a été fondée en 2013 par des avocates et autres professionnelles du cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon. Sa mission est d’augmenter la visibilité des femmes dans les cercles d’influence.
3158

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires