Nominations

Une nouvelle avocate chez Therrien-Couture !

Main image

Delphine Jung

2017-02-23 08:30:00

Une avocate qui a fait un détour par le génie avant d’être avocate a rejoint le cabinet Therrien Couture. Qui est-elle ?

Me Suzanne Lamarre
Me Suzanne Lamarre
Me Suzanne Lamarre a réussi à allier deux champs de compétences qu’on pourrait croire aux antipodes. Détentrice d’un diplôme en génie électrique de l’Université de Sherbrooke et d’un diplôme en droit de l’Université de Montréal, elle est arrivée mi février dans le cabinet Therrien Couture.

Auparavant, elle a travaillé 20 ans à l’ingénierie de Radio-Canada, et siégé pendant cinq ans au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) de 2008 à 2013, avant de devenir travailleuse autonome.

« J’étais avocate à mon compte et conseillère stratégique en affaires réglementaires et gouvernementales », raconte-t-elle.

C’est là qu’elle s’est rendue compte que parfois, les besoins de ses clients allaient au-delà de son expertise et qu’il était nécessaire peut-être d’intégrer une équipe multi-disciplinaire pour avoir une meilleure offre.

« J’avais eu l’occasion de travailler sur différents mandats avec le cabinet Therrien Couture et j’appréciais la dynamique de ce bureau, je suis contente d’avoir pu l’intégrer », dit-elle.

Membre du barreau 2005, les domaines dans lesquels elle exerce sont le droit administratif mais spécifique aux télécommunications et à la radiodiffusion, le droit disciplinaire et le droit international public.
3600

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires