Nominations

Une avocate à la Fédération des Cégeps

Main image

Julien Vailles

2017-05-15 08:30:00

Cette avocate vient de rejoindre le contentieux de l’organisme qui regroupe les 48 Cégeps du Québec. Qui est-elle?

Me Audrey Lapointe s’est jointe au contentieux de la Fédération des Cégeps
Me Audrey Lapointe s’est jointe au contentieux de la Fédération des Cégeps
Fin mars dernier, Me Audrey Lapointe s’est jointe au contentieux de la Fédération des Cégeps. Elle devient ainsi la huitième avocate de l’équipe. Son travail : représenter chaque Cégep comme employeur lorsque celui-ci est en litige avec un employé, allant des concierges aux professeurs en passant par les psys.

En effet, Me Lapointe œuvre en droit du travail et de l’emploi ainsi qu’en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles. C’est d’ailleurs la possibilité de faire à la fois dans ces deux domaines qui l’a séduite. Elle continue d’ailleurs en matière de droit du travail, elle qui était auparavant employée dans le même domaine au contentieux de GDI Services aux immeubles.

Comme les arbitrages se passent directement dans le Cégeps, il faut forcément s’y déplacer, explique Me Lapointe. Elle devra donc se rendre jusqu’à Gaspé ou la Côte-Nord si besoin est!

Me Lapointe a étudié à l’Université du Québec à Montréal. Elle a complété la formation professionnelle du Barreau en 2015 avant d’entamer son stage chez GDI. Elle a quitté en mars dernier pour rejoindre la Fédération.
5903

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires