Nouvelles

JBM : et la présidence va à…

Main image

Julien Vailles

2017-05-19 14:30:00

Le Jeune Barreau de Montréal vient de décider qui assurera la présidence pour l’exercice 2017-2018…et qui est le ou la bénévole de l’année! Les voici…

En effet, c’est Me Sophia Rossi Lanthier qui succédera à Me Extra Junior Laguerre à titre de présidente du JBM! Elle remporte ainsi la victoire face à son concurrent Me Louis-Paul Hétu.

L’avocate spécialisée en droit du travail avait plusieurs mesures à son programme : militer pour réduire la cotisation payée par les jeunes, promouvoir les stages rémunérés, ainsi que soutenir l’innovation et l’entreprenariat chez les jeunes juristes.

Elle souhaite aussi baliser les projets et les activités afin qu’Ils soient cohérents avec la vision de l’association, en plus de s’assurer qu’ils soient « réalisables et réalistes en termes de coûts et qu’ils touchent un maximum de membres ».

Me Sophia Rossi Lanthier
Me Sophia Rossi Lanthier
Me Rossi Lanthier a piloté la recherche et la prise de position de l’association sur la question des cotisations pour les jeunes avocats. Elle a également représenté le JBM lors du dépôt du mémoire portant sur les délais en matière de justice criminelle, lors des audiences du comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles.

L’avocate œuvre présentement chez Roy Bélanger Dupras.

Et le bénévole de l’année est…

Me Adam Villeneuve
Me Adam Villeneuve
C’est Me Adam Villeneuve qui remporte le prix du bénévole de l’année! Celui qui exerce à son compte en droit criminel et pénal a été avocat pro bono pour le Service d’information juridique de la Cour municipale de Montréal. Il a également été impliqué comme vice-président du calendrier régulier du Comité de formation. Pour finir, il a œuvré comme rédacteur au blogue du CRL, comme responsable du sous-comité ad hoc chargé d’étudier la question des délais dans le système de justice criminelle, et de présenter un mémoire au Comité sénatorial des affaires juridiques et constitutionnelles.

Me Jonathan Pierre-Étienne, du cabinet Grondin Savarese Legal Inc, a été élu par acclamation à titre de vice-président et Me Extra Junior Laguerre, du cabinet Laguerre Fiscaliste, agira à titre de président sortant pour le mandat 2017-2018. Le secrétaire-trésorier sera nommé parmi les membres élus.

Les administrateurs élus pour le mandat 2017-2018 sont les suivants : Me Cynthia Brunet, de Langlois, Me Martin Gariépy, du cabinet Patrice Brunet avocats, Me Alex Goupil, de l'Université Concordia, Me Précilia Hijazi, avocate à son compte, Me Mathieu Jacques, avocat à son compte, Me Caitlin Jenkins, du cabinet Yves Ménard avocats Inc., Me Elsa Kelly-Rhéaume, procureure générale du Québec, Me Mylène Lemieux, du cabinet Gowling WLG, Me Magali Maisonneuve, du cabinet Derhy – Avocats et Notaires, Me Marc James Tacheji, de Fasken Martineau DuMoulin, Me Annie-Claude Trudeau, de DSL et Me Sabine Uwitonze, de Clyde & Cie Canada.
5215

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires