Nouvelles

La prison pour avoir brutalisé un avocat!

Main image

Martine Turenne

2017-05-23 14:00:00

Un homme écope d'une peine de 90 jours de prison pour s'en être pris physiquement à un avocat de la cour municipale de...

Les événements sont survenus en mars 2015. Pierre-Luc Deschamps est devenu agressif lors d'une rencontre avec l'avocat de la cour municipale de Joliette, Me Pierre-Édouard Asselin, l’empoignant par les épaules et le poussant, avant de quitter le bureau dans lequel ils se trouvaient, selon ce que rapporte l’hebdomadaire L’action.

« Ce genre d'infraction ne doit pas exister », a dit le juge Gilles Garneau lors du prononcé de la sentence de l’homme de 38 ans, de Saint-Thomas. Pierre-Luc Deschamps purgera sa peine les fins de semaine et devra se soumettre à une probation de deux ans.

Lors de l’agression, en mars 2015, Deschamps était à la cour pour répondre de plusieurs dossiers, dont des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de vol d'essence.

Me Asselin a porté plainte à la police et Pierre-Luc Deschamps a été arrêté quelques jours plus tard.

Il a été déclaré coupable de voie de fait envers Me Asselin, en octobre 2016, et d'intimidation d'une personne associée au système de justice. Il se représentait seul lors de son procès.

Deschamps a demandé à purger sa peine dans la communauté. L'avocate de la poursuite, Me Marie-Ève Sasseville, réclamait une peine de quatre à six mois de prison.
5517

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires