Nominations

Une de plus chez Bélanger Massicotte

Main image

Julien Vailles

2017-06-19 08:30:00

Les fondateurs d’un cabinet boutique spécialisé en fiscalité s’adjoignent une troisième avocate... qui est-elle?

Me Andrée Ann Thomas
Me Andrée Ann Thomas
Après la formation professionnelle du Barreau, Me Andrée Ann Thomas a débuté à l’automne 2016 son stage chez Bélanger Massicotte. Ce cabinet boutique de Sherbrooke a été cofondé par deux avocats fiscalistes, Mes Myriam Bélanger et Benoît Massicotte. Ce dernier était d’ailleurs le bâtonnier de Saint-François pendant les deux dernières années.

C’est justement l’attrait d’une plus petite structure qui a poussé Me Thomas dans ce cabinet. « Dans une telle firme, on peut développer une autonomie beaucoup plus rapidement », confie celle qui est donc devenue la première avocate salariée du cabinet.

Me Thomas est diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke. Après son baccalauréat, elle a complété une maîtrise en sciences de la vie, un programme unique à l’Université Sherbrooke. On y aborde les questions médicales, pharmaceutiques, d’ADN et autres reliées au droit. C’était d’ailleurs le programme parfait pour Me Thomas, qui aime les sciences et les chiffres.

Même chose pour la fiscalité, donc, explique l’avocate. Chez Bélanger Massicotte, elle a presque exclusivement des mandats de litige fiscal. Elle a à représenter des particuliers comme des entreprises, surtout dans le monde de la restauration, très ciblé par les autorités fiscales. Enfin, en parallèle, elle se charge de quelques dossiers en droit civil.
4721

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires