Nouvelles

La Ville de Montréal recrute des avocats pour contrer Jordan

Main image

Delphine Jung

2017-06-23 10:20:00

Le service des affaires juridiques de la Ville de Montréal va embaucher quatre avocats pour éviter que certaines poursuites soient abandonnées à cause de l’arrêt Jordan.

Me Johanne Savard, ombudsman de la Ville de Montréal
Me Johanne Savard, ombudsman de la Ville de Montréal
Il s’agit de quatre procureurs, mais aussi de trois employés de soutien, rapporte La Presse. Ces embauches devraient coûter 880 000 $ à la Ville qui souhaite tout mettre en place pour éviter que certaines poursuites tombent à l’eau à cause de l’arrêt Jordan.

« Selon l'état de situation qui prévaut actuellement à la Direction des poursuites pénales et criminelles, il est requis d'ajouter dès à présent de nouvelles ressources (procureurs et employés cols blancs) », peut-on lire dans un document soumis aux élus.

En 2012, à cause du nombre élevé de dossiers en attente de traitement, la Cour municipale avait déversé 18 000 dossiers de constats aux tribunaux sans aucune vérification.

Me Johanne Savard, ombudsman de la Ville de Montréal, aurait dit avoir noté une amélioration depuis, ce qui devrait permettre d'éviter un nouvel épisode du genre.

Avant de choisir d’embaucher, l’administration Coderre avait déjà fait le choix de l’optimisation. Ainsi, trois compagnies de consultants ont été embauchées pour donner un soutien aux avocats de la Ville.

Toujours selon La Presse, cette initiative aurait permis de baisser certains délais. Alors qu’ils étaient en moyenne de 30 jours pour traiter un plaidoyer de non-culpabilité, ils ne sont désormais plus que de 24 à 48h.
3414

1 commentaire

  1. DSG
    Great
    More blue collar lawyers. For the rest of us this means that there will be less room on the terraces in Old Montreal when these guys finish at 4:00 pm and take Friday afternoons off.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires