Nouvelles

O.J. Simpson obtient sa libération après neuf ans de prison

Main image

La Presse Canadienne

2017-07-20 16:00:00

L'ancien joueur de football et acteur américain a obtenu sa libération conditionnelle, jeudi...

O.J. Simpson a obtenu sa libération conditionnelle, jeudi
O.J. Simpson a obtenu sa libération conditionnelle, jeudi
O.J. Simpson a passé près de neuf ans derrière les barreaux pour un vol commis dans un hôtel de Las Vegas. Le célèbre sportif retrouvera sa liberté le 1er octobre.

L'ancien joueur de football et acteur américain O.J. Simpson a comparu, jeudi, devant une commission des libérations conditionnelles au Nevada pour demander à être relâché.

Il aura purgé le minimum de neuf ans sur sa peine de 33 ans de prison pour vol à main armée, après avoir tenté de s'emparer de souvenirs sportifs qu'il disait être les siens.

Ses avocats ont fait valoir que sa peine est disproportionnée par rapport à son crime, arguant qu'il est en fait puni pour le meurtre son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de l'ami de celle-ci, Ronald Goldman, dont il avait été acquitté en 1995.

Sa responsabilité avait toutefois été reconnue devant une cour civile, en 1997, laquelle lui a ordonné de verser 33,5 millions $ aux survivants - dont ses enfants et la famille Goldman.

Comme lors du « procès du siècle » de 1995, plusieurs réseaux de télévision majeurs diffusaient en direct l'audience de jeudi.

O.J. Simpson, aujourd'hui âgé de 70 ans, a réitéré qu'il s'est tenu loin de tout problème en prison, où il agit à titre d'entraîneur dans le gymnase, en plus de conseiller d'autres détenus.

Le joueur étoile avait été intronisé au temple de la renommée du football professionnel en 1985.
3094

1 commentaire

  1. Daniel
    Daniel
    il y a 6 ans
    Daniel
    Enfin il pourra profiter de sa vie 23 ans après le suicide de sa femme.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires