Nominations

Un avocat-conseil chez Verreau Dufresne

Main image

Julien Vailles

2017-07-24 08:30:00

Ce juriste s’est joint à Verreau Dufresne à titre d’avocat-conseil, pour assister le cabinet dans des litiges complexes...

Me Claude Verge
Me Claude Verge
Me Claude Verge a rejoint les rangs de Verreau Dufresne en février dernier. Membre du Barreau du Québec depuis 1979, il s’est démarqué dans sa carrière comme avocat plaideur en droit civil.

Après près d’une décennie passée en grand cabinet, Me Verge a rejoint la Commission des lésions professionnelles (aujourd’hui le Tribunal administratif du travail), où il a œuvré pendant 19 ans comme conseiller juridique. Durant sa carrière, il se rend en Cour d’appel et même en Cour suprême du Canada. En 2008, il devient directeur des services juridiques pour la Commission des lésions professionnelles. En sus de ses responsabilités de conseiller juridique, il est alors chargé de développer les orientations stratégiques et juridiques de la Commission.

Conférencier et formateur aguerri, Me Verge est en outre l’auteur de plusieurs publications de nature juridique. Il se spécialise également en matière d’expertise judiciaire, une discipline pour laquelle il donne plusieurs conférences.

En outre, Me Verge a contribué à élaborer les Règles de preuve et de procédure de la Commission des lésions professionnelles et du Tribunal administratif du travail.

En dehors de sa pratique, il a été appelé à être président du Jeune Barreau de Québec, membre du conseil d’administration du Barreau de Québec et membre du conseil d’administration du Barreau du Québec. Il a enfin siégé sur le comité de discipline.
4662

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires