Nominations

Un nouveau plaideur chez Karambatsos

Main image

Jean-francois Parent

2017-07-26 08:30:00

La boutique spécialisée en droit transactionnel et corporatif repêche un joueur de premier trio...

Me Gabriel Di Genova
Me Gabriel Di Genova
Il voulait être criminaliste, voilà que Gabriel Di Genova participera plutôt à la gestion de la croissance de Karambatsos Avocats, boutique spécialisée dans les fusions et acquisitions.

C'est après un stage fructueux en droit criminel que le Barreau 2012 s'est redirigé vers le droit des affaires pour parfaire ses techniques de plaidoirie.

« Au premier jour de mon stage, je me suis retrouvé devant un juge », explique Gabriel Di Genova, recruté en 2012 par Mitchell Gattuso après son stage au cabinet Elfassy Rose, devenu depuis Elfassy et associés.

Son baptême du feu en droit criminel lui a donné la piqûre du litige. « Sauf que ça m'intéressait un peu moins que le monde corporatif. J'ai eu l'occasion de déployer mes connaissances en plaidoirie pour un autre type de clientèle », poursuit Me Di Genova, qui a rapidement fait sa marque en litige dans le cabinet co-fondé par l’actuel bâtonnier de Montréal, Me Brian Mitchell.

Avec moins de cinq ans de pratique au compteur, voilà que Me Di Genova plaide - et gagne! - devant le plus haut tribunal du pays. « J'ai plaidé devant tous les tribunaux, et en 2015 je me suis retrouvé à plaider jusqu'en Cour suprême. »

La requête plaidée par Gabriel Di Genova pour son client, Place Mullins, visait à préciser les contrats types de l'autorégulateur du courtage immobilier du Québec, l'OACIQ. Avec sa collègue Carol Kljajo, il a soutenu avec succès que les exigences de l'acheteur d'une propriété détenue par son client étaient démesurées, obtenant de la Cour suprême qu'elle confirme le jugement première instance.

Gabriel Di Genova dit avoir été recruté par Karambatsos pour participer au développement de la pratique litige du cabinet.

Une excellente opportunité pour le Montréalais issu de la promotion 2009 de l'UdeM. « C'est l'occasion de développer un département. Cela me demande un certain leadership; on ne part pas de zéro, mais il s'agit surtout de développer l'infrastructure », poursuit celui qui détient également le titre de Juris Doctor, obtenu à Sherbrooke en 2010.

« J'ai passé cinq belles années chez Mitchell Gattuso », dit-il, années qu'il mettra à profit chez Karambatsos en leur permettant de développer un département de litige qui s'occupera de mandats plus complexes.

Gabriel Di Genova a transporté ses pénates chez Karambatsos le 19 juin.

Outre les universités de Montréal et de Sherbrooke, il a également fréquenté l'Université Jean-Moulin-Lyon-III, en France, pour y étudier le droit européen.

Il siège sur le conseil de l'Atelier de dramaturgie de Montréal.
8739

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires