Carrière et Formation

Les nouvelles tendances dans le secteur du financement d’acquisitions

Main image

Delphine Jung

2017-09-14 10:15:00

Constatant l’influence des États-Unis dans ce domaine, l’ABC a décidé de proposer une formation pour mettre les choses au clair.

Olivier Tardif, avocat et associé au cabinet BLG
Olivier Tardif, avocat et associé au cabinet BLG
Cette formation intitulée « Offres de financement en contexte d’acquisition : gestion des risques – développements récents », aura lieu le 5 octobre et sera présentée par Olivier Tardif, avocat et associé au cabinet BLG.

Me Tardif axe sa pratique sur le financement des entreprises, les sûretés, la restructuration et la réglementation des institutions financières.

« On remarque qu’il y a une influence des États-Unis qui se fait sentir au Canada dans les financements d’acquisitions, notamment dans les conditions exigées par les prêteurs », détaille Me Tardif. Ainsi, la tendance est à limiter les conditions relatives au financement dans les acquisitions.

Pendant un peu plus d’une heure, l’avocat va illustrer son propos avec plusieurs exemples après avoir expliqué les conditions d’une offre de financement bancaire dans le cadre d’une acquisition. Il va ensuite étudier la manière dont l’influence américaine impacte la rédaction de l’offre et il s’attaquera à la clause de changement négatif important.

Me Tardif va également étudier la clause Xerox qui limite le recours pour échec du financement.

Cette conférence aura lieu le 5 octobre, de 12h30 à 14h, après un lunch prévu de 12h à 12h30. Elle se tiendra au Centre de conférences situé au 1000, rue De La Gauchetière Ouest, à Montréal.

Pour avoir plus d’informations sur la conférence, cliquez ici.
4338

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires