Nominations

Deux Québécois au Tribunal de la sécurité sociale du Canada

Main image

Delphine Jung

2017-10-11 08:30:00

Deux avocats québécois deviennent vice-présidents au Tribunal de la sécurité sociale du Canada pour un mandat de cinq ans.

Me Dominique Forget
Me Dominique Forget
Il s’agit de Mes Dominique Forget et Guy Giguère qui sont entrés en fonction le 2 octobre.

Ce Tribunal rend des décisions équitables et impartiales sur des appels liés aux demandes de prestations du Régime de pensions du Canada, de la Sécurité de la vieillesse et de l'assurance‑emploi.

Me Forget a été nommée à la Section de la sécurité du revenu. Elle occupe actuellement le poste de directrice principale de l'unité Greffe, opérations et services du Tribunal, au sein du Tribunal de la sécurité sociale.

Elle a été directrice des enquêtes à la Commission de la fonction publique du Canada et elle a travaillé pendant 17 ans au sein de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada.

Elle est titulaire d'un bac en droit civil de l'Université de Sherbrooke, d'un bac en common law de l'Université McGill et d'une maîtrise en communication de l'Université de Montréal.
Elle a également participé au Programme de certificat en leadership du secteur public et gouvernance à l'Université d'Ottawa.

Me Guy Giguère
Me Guy Giguère
De son côté, Me Giguère a été nommé à la Division d'appel. Il est un arbitre et un médiateur chevronné. Il a d'abord été membre de la Commission des relations de travail dans la fonction publique, avant d'occuper le poste de vice‑président de l'organisation.

De 2005 à 2014, il a été président du Tribunal de la dotation de la fonction publique.
En 2015, il a été nommé président des conseils de discipline de l'Office des professions du Québec. Il détient un bac en droit civil de l'Université de Montréal.

Une troisième avocate a été nommée à la Section de l’assurance-emploi. Il s’agit de Me Jennifer Khurana qui pratique en Ontario.
5048

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires