Nominations

Une nouvelle recrue pour L’UMQ

Main image

Delphine Jung

2017-10-12 08:30:00

Une jeune avocate rejoint l’Union des municipalités du Québec pour continuer de « rendre service aux citoyens »...

Me Stefanie Wlodarczyk
Me Stefanie Wlodarczyk
Stefanie Wlodarczyk, 32 ans, rejoint l’UMQ à titre de conseillère juridique en droit municipal à la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain. Elle est entrée en fonction mardi.

Elle va conseiller la direction générale et la direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain sur l’application des lois et des règlements à l’organisation et à ses membres. Elle va également supporter l’ensemble des directions de l’Union pour toute question juridique, analyser et répondre aux questions soumises par les membres et les soutenir en ce qui a trait aux lois et règlements régissant l’octroi des contrats municipaux.

« Lorsque j’ai découvert le droit constitutionnel et les droits de la personne, grâce à l’un de mes professeurs de l’Université Concordia, j’ai décidé de faire un bac en droit. J’étais alors en art ! Puis après mon Barreau, je me suis dirigée vers le droit municipal pour être au service des citoyens et du milieu communautaire », explique la jeune femme née à Montréal de parents polonais immigrés.

Auparavant, elle a travaillé comme assistante greffière et conseillère juridique de 2013 à 2016 à la Ville de Mascouche, puis pendant une courte période à la Ville de Laval.

Me Wlodarczyk est détentrice d’un bac en art obtenu en 2008 à l’Université Concordia et d’un bac en droit obtenu en 2011 à l’Université de Montréal. Barreau 2013, elle a fait son stage au greffe et service juridique de la Ville de Dollars-les-Ormeaux.

À l’UMQ, elle compte « relever de nouveaux défis, notamment ceux qui touchent à la représentativité des municipalités et continuer d’améliorer les services rendus aux membres ».
6093

1 commentaire

  1. DSG
    Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain
    It sounds like a pointless position. But then again, if I received a candidate that looked like her I would invent a job for her too.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires