Nouvelles

Décès d'un ex-juge

Main image

Martine Turenne

2018-02-16 13:30:00

Un ancien juge est mort dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 66 ans des suites d'un cancer...

Décès du juge Michel Séguin
Décès du juge Michel Séguin
C’est ce que vient d’annoncer le quotidien Le Droit.

Michel Séguin a été nommé juge à la Cour du Québec, Chambre de la jeunesse de Gatineau, en 1991. Il y est resté jusqu’à sa retraite, le 1er novembre 2012.

Il a été admis au Barreau du Québec en 1975 et a joint le cabinet d’avocats Beaudry, Sarrazin et Letellier, aujourd’hui Beaudry, Bertrand et associés.

Par la suite, Michel Séguin a oeuvré de 1979 à 1990 au Centre des services sociaux de l’Outaouais et a plaidé pour le directeur de la protection de la jeunesse (DPJ) devant différentes instances.

La juge à la retraite Nicole Gibeault a réagi à la perte de son ami. «Il était très à l’écoute et il avait à coeur les jeunes», a-t-elle dit au quotidien Le Droit. «Il était très près des jeunes à la cour. Il avait une très bonne relation avec eux.»
5312

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires