Nouvelles

Eugénie Bouchard en cour

Main image

Delphine Jung

2018-02-20 14:00:00

À défaut de briller sur les courts de tennis, Eugénie Bouchard tente sa chance dans une cour de justice. Aura t-elle plus de succès?

La cause d'Eugenie Bouchard sera entendue devant la Cour fédérale à Brooklyn
La cause d'Eugenie Bouchard sera entendue devant la Cour fédérale à Brooklyn
Plus de deux ans après son accident dans le vestiaire durant les Internationaux de tennis des États-Unis, la cause d'Eugenie Bouchard sera entendue devant la Cour fédérale à Brooklyn.

C’est ce que rapporte le New York Times.

Après un match, la joueuse de tennis avait glissé sur le plancher mouillé du vestiaire des soigneurs, et elle s'était cognée la tête. Elle était demeurée à l'écart de la compétition par la suite, ratant le simple, le double et le double mixte à l’U.S. Open. Elle poursuit l'Association de tennis des États-Unis (USTA), l'organisme qui présente les activités du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, à Flushing, dans l'État de New York.

Ses avocats défendront la cause déposée en 2015, six semaines après l’accident, survenu tard en soirée le 4 septembre.

Eugénie Bouchard, ancienne joueuse du top 5 mondial, réclame, entre autres, des dommages passés et futurs pour blessure physique et morale ainsi que pertes de revenus et dépenses médicales.

Les deux parties ne sont pas parvenues à un règlement à aucun moment au cours des dernier 28 mois, qui ont succédé le dépôt de la plainte.

Me Benedict Morelli avocat de la sportive
Me Benedict Morelli avocat de la sportive
Aujourd’hui classée 116e joueuse mondiale, l’avocat de la sportive, Me Benedict Morelli, assure que cette chute vertigineuse dans le classement a pu être causé par cette blessure. Il a déclaré qu'il cherchait «des millions et des millions» de dollars en compensation pour ses blessures.

Le procès se déroulera à New York sous la présidence de la juge Ann M. Donnelly, et débutera par une phase visant à déterminer la responsabilité de l'USTA pour la blessure d’Eugénie Bouchard.

Chris Widmaier, directeur général des communications de l’USTA, a déclaré que son organisation ne commenterait pas ce dossier.
7374

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires