Nouvelles

Eugenie remporte la première manche!

Main image

Radio -canada

2018-02-23 10:15:00

Elle ne gagne plus au tennis mais son triomphe dans une cour de justice pourrait lui rapporter des millions de dollars...

La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard
La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard
Un jury de New York a déclaré l'Association américaine de tennis (USTA) coupable de négligence à l'endroit de la joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard.

Le jury a établi la part de responsabilité de la USTA dans cette affaire à 75 % et celle de Bouchard à 25 %. C’est donc dire que l'Association ne devra verser que les trois quarts du dédommagement qui doit revenir à la joueuse.

La somme compensatoire recherchée par Bouchard n’est pas encore spécifiée, mais son avocat, Me Benedict Morelli, s’attend à un montant dans les sept chiffres. La phase d’attribution des dommages-intérêts commence vendredi.

Me Benedict Morelli avocat de la sportive
Me Benedict Morelli avocat de la sportive
La Montréalaise avait déposé une plainte civile contre la USTA il y a près de trois ans. Elle s’était blessée à la tête après avoir glissé sur un plancher en céramique dans un vestiaire, en septembre 2015, aux Internationaux des États-Unis.

L’athlète de 23 ans dit aussi avoir ressenti une sensation de brûlure sur la peau. Ce serait à cause d’un produit nettoyant laissé sur le plancher.

La chute et la blessure ont nui à sa carrière, selon les avocats de la joueuse de Westmount. Au moment de l’accident, elle était classée 5e raquette mondiale. Elle est maintenant 116e.
3275

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires