Nominations

Une nouvelle recrue pour Barakatt avocat

Main image

Delphine Jung

2018-03-08 08:30:00

Cette jeune recrue va épauler Me Barakatt, plaideur de 27 ans d’expérience.

Me Carolane Lemay, a été embauchée à titre d’avocate au cabinet de Me Michel Barakatt
Me Carolane Lemay, a été embauchée à titre d’avocate au cabinet de Me Michel Barakatt
Me Carolane Lemay, 25 ans, vient tout juste d’être assermentée et a été embauchée dans la foulée à titre d’avocate au cabinet de Me Michel Barakatt.

Le cabinet est spécialisé en litige, notamment litige médical et commercial.

Me Barakatt pratiquait jusqu’à maintenant seul et a donc recruté cette jeune avocate qui a fait son droit à l’Université Laval. Elle en est sortie diplômée en 2016.

« Je voulais aider les gens, me sentir utile, dit Me Lemay. Depuis le secondaire je sais que je veux être avocate. Au cégep, nous n’avons pas vraiment de cours de droit. J’y ai fait des cours de psychologie, mais je trouvais cela très flou. J’aime les choses plus concrètes », explique-t-elle.

Elle a ensuite fait son stage chez Barakatt avocat. « Me Barakatt a 27 ans d’expérience, c’est un très bon mentor. Je n’étais pas friande des grosses structures, je ne voulais pas travailler dans un bureau dans lequel on ne fait que croiser ses collègues rapidement dans les couloirs. Je voulais aussi garder mon autonomie », dit-elle.

La jeune assermentée raconte qu’ils ont récemment remporté un dossier qui concernant la vente d’une clinique dentaire. « J’ai hâte de voir s’il y aura des répercussions dans le milieu des cliniques dentaires », dit-elle…
7850

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires