Nominations

Un nouveau chez Cucciniello Calandriello

Main image

Céline Gobert

2018-04-17 08:30:00

Cet avocat assermenté en 2018 a décidé de rester dans la firme qui l’employait pour son stage...

Me Ali Gianni Zia de chez Cucciniello Calandriello
Me Ali Gianni Zia de chez Cucciniello Calandriello
«On a tout de suite cliqué. C’est une belle équipe!», indique d’emblée Me Ali Gianni Zia. Il va s’occuper des mandats en litige civil et commercial aux côtés de Me Frank Calandriello, et des mandats en droit corporatif et droit des affaires avec Me Ciro Cucciniello au sein de ce cabinet qui existe depuis 1997.

«J’ai eu l’opportunité entre autres de travailler sur des financements d’entreprises et des conventions d’actionnaires ainsi que sur des recours en oppression et des litiges entre actionnaires et sociétés», mentionne celui qui a été assermenté le 14 février dernier.

Parmi ses objectifs à court terme au sein de la firme, l’avocat compte continuer dans ses champs de pratique mais aussi approfondir ses connaissances en fintech, surtout en ce qui a trait l’utilisation de nouvelles technologies pour améliorer les activités et services bancaires et financiers traditionnels.

Avant de faire son entrée chez Cucciniello Calandriello, Me Zia a notamment travaillé comme assistant parlementaire à la Chambre des communes du Canada à Ottawa.

Diplômé en droit de l’Université de Montréal en 2014, il a entre autres été stagiaire au Parlement (bureau de Justin Trudeau), aux Nations-Unies, ou encore au département d’État des États-Unis. Il a en outre accueilli les réfugiés à leur arrivée à l’aéroport pour le gouvernement du Québec pendant huit ans.
11309

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires