Campus

Des surprises pour la reprise du Barreau !

Main image

Julien Vailles

2018-05-04 14:15:00

Tout juste publiés, les sujets d’examen de la reprise ont de quoi susciter l’émoi, alors que le Barreau s’écarte de ses habitudes…

Tout juste publiés, les sujets d’examen de la reprise ont de quoi susciter l’émoi
Tout juste publiés, les sujets d’examen de la reprise ont de quoi susciter l’émoi
Voilà maintenant deux jours que les étudiants de l’École du Barreau peuvent souffler un peu. Leur dernier examen était ce mercredi le 2 mai.

Cependant, le Barreau vient déjà de publier, comme à l’habitude, les sujets des examens de reprise, qui doivent avoir lieu cette année les 4 et 6 juin. Pour ceux des étudiants qui ont eu moins de succès aux examens réguliers, voilà donc l’occasion de se reprendre afin d’obtenir la note de passage.

Et l’École sort de ses habitudes cette année. Alors que le sujet Responsabilité civile se retrouve presque systématiquement aux examens de reprise depuis sept ans, il en est étrangement absent cette année, remplacé par le droit du Travail, qui au contraire n’a jamais été à la reprise depuis 2013.

On retrouve comme autres sujets, pour le jour 1, le droit de la Famille, le droit des Affaires, le droit Pénal et le droit des Obligations. Ces sujets seront testés au moyen de questions à choix multiples.

Pour le jour 2, ce seront le droit Administratif et le droit du Travail qui seront matière à examen, avec des questions à développement.

Chose étonnante cette session, les sujets de la reprise sont donc exactement les mêmes que ceux de l’examen régulier, sauf pour Priorités et hypothèques qui est remplacé par Obligations.

Bonne chance à tous!
15796

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires