Nouvelles

Un avocat prend du galon au ministère de la Justice

Main image

Martine Turenne

2018-05-17 14:15:00

Longtemps sous-ministre adjoint de plusieurs ministères, il fait le grand saut à la Justice...

Patrick Thierry Grenier devient, à compter du 11 juin, sous-ministre associé au ministère de la Justice
Patrick Thierry Grenier devient, à compter du 11 juin, sous-ministre associé au ministère de la Justice
Patrick Thierry Grenier devient, à compter du 11 juin, sous-ministre associé au ministère de la Justice. Le Conseil des ministres a procédé à sa nomination, hier.

L’avocat de 43 ans est actuellement sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Il a complété sa baccalauréat en droit civil puis son common law à l’Université d’Ottawa, en 1999. Deux ans plus tard, il a obtenu une Maîtrise en droit à l’Université Laval. C’est dans cette institution qu’il a obtenu, en 2012, le titre d’Administrateur de sociétés certifié – Collège des administrateurs de sociétés.

Une carrière dans la fonction publique

Patrick Thierry Grenier a pratiqué toute sa carrière dans la fonction publique québécoise, débutant sa carrière en 2001 comme avocat pour le ministère de la Justice.

Avant son poste de sous-ministre adjoint au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, il a occupé, pour le même ministère, différentes fonctions à partir de 2010: sous-ministre adjoint au développement des services aux citoyens et à la gouvernance, sous-ministre adjoint aux politiques, à l'analyse stratégique et à l'action communautaire par intérim et auparavant, directeur du Bureau du sous-ministre et secrétaire général.

De 2008 à 2010, il a été à l’emploi du Centre de services partagés du Québec, où il était adjoint à la présidente-directrice générale et secrétaire. Il a aussi été au Secrétariat du Conseil du trésor et au ministère du Conseil exécutif, où il a été conseiller en relations intergouvernementales.
7433

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires