Nominations

Une nouvelle chez Gowling WLG

Main image

Céline Gobert

2018-06-19 08:30:00

Cette avocate spécialisée en arbitrage et en litige national et international fait son entrée dans l’équipe de Gowling WLG...

Me Sophie Poirier
Me Sophie Poirier
Me Sophie Poirier fait son entrée à titre d’avocate au sein de l’équipe de Litige de Gowling WLG à Montréal.

Elle se spécialise en arbitrage et en litige national et international. Elle a représenté diverses parties et a agi à titre d’assistante du tribunal d’arbitrage dans le cadre de procédures internationales complexes.

Auparavant, l’avocate exerçait le droit chez Fasken à Toronto au sein du groupe de Litige et résolution de conflits d’un cabinet international.

En 2014 - 2015, elle était conseillère juridique adjointe à la Cour permanente d'arbitrage (CPA) de La Haye. Elle a également travaillé à titre d’assistante d’un arbitre international de premier plan établi à Montréal.


Études et stages

Titulaire du LL.M. en règlements de différends internationaux (MIDS) de l’Institut de hautes études internationales et du développement et de la Faculté de droit de l’Université de Genève, Me Poirier rédige actuellement son doctorat en arbitrage d’investissement.

Dans le cadre de ses études, elle a effectué un stage à la Cour supérieure du Québec.

Après avoir obtenu son diplôme, elle a également effectué un stage au sein d’un cabinet boutique spécialisé en arbitrage international à Bruxelles, à l’Institut allemand d’arbitrage (DIS) à Cologne et aux Nations-Unies à Genève.

6206

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires