Nouvelles

Tony Accurso condamné à quatre ans de prison

Main image

Radio -canada

2018-07-05 11:00:00

La Couronne avait suggéré 5 ans d’incarcération et son avocat, une peine avec sursis...

Tony Accurso a été condamné jeudi à quatre années d'emprisonnement
Tony Accurso a été condamné jeudi à quatre années d'emprisonnement
L'ancien magnat québécois de la construction Tony Accurso a été condamné jeudi à quatre années d'emprisonnement. L'homme avait récemment été reconnu coupable de fraude, de complot pour fraude, de complot pour corruption et d'abus de confiance.
La Couronne avait suggéré cinq ans d'incarcération.

Le ministère public a aussi demandé, en vain, que M. Accurso soit condamné à verser à la Ville de Laval un dédommagement de 1,6 million de dollars, soit l'équivalent de la ristourne de 2 % des contrats versée à l'ex-maire Gilles Vaillancourt entre 1996 et 2010.

Le juge Brunton a toutefois estimé, dans sa décision, que le procès en cours n'« était pas le bon forum » pour que Laval puisse réclamer des sommes jugées volées.

L'avocat de Tony Accurso, Me Marc Labelle, a pour sa part réclamé une peine d'emprisonnement de 18 à 24 mois, mais avec sursis.
3871

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires