Nouvelles

Tesla poursuit le gouvernement ontarien

Main image

Radio -canada

2018-08-17 07:00:00

Le fabricant automobile intente une poursuite à la suite de l'annulation des subventions accordées pour l'achat de véhicules électriques...

Le premier ministre Doug Ford
Le premier ministre Doug Ford
Le premier ministre Doug Ford a annoncé en tout début de mandat que la province allait se retirer du marché du carbone.

En conséquence, plusieurs programmes pour réduire les gaz à effet de serre financés par la taxe carbone ont été annulés.

La subvention à l'achat d'un Model 3 de Tesla était de 14 000 dollars.

La compagnie estime qu'elle a été traitée de manière injuste lors de l'annulation du Programme d’encouragement pour les véhicules électriques et à l’hydrogène.

En juillet, le gouvernement avait précisé que les véhicules qui avaient déjà été commandés et qui seraient livrés aux concessionnaires et immatriculés d'ici au 10 septembre donneraient droit au remboursement.

Tesla vend toutefois ses voitures directement aux consommateurs et conclut que des centaines de ses clients ne toucheront donc pas la subvention qu'ils prévoyaient recevoir quand ils ont commandé leur véhicule.

Le gouvernement ontarien n'a pas encore réagi au dépôt de la poursuite.
Les allégations n'ont pas été prouvées en cour.
2104

1 commentaire

  1. DSG
    taxe carbone ont été annulés
    What did people expect. Ford was paying a fortune in carbon tax just on the emissions coming from his big fat ass.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires