Nominations

De Davies à Fasken

Main image

Céline Gobert

2018-09-06 08:30:00

À 27 ans, il quitte le cabinet dans lequel il a fait ses premières armes pour rejoindre l’équipe en litiges de Fasken…

Me Jean-François Trudelle a fait son entrée au cabinet Fasken
Me Jean-François Trudelle a fait son entrée au cabinet Fasken
C’est le 20 août dernier que Me Jean-François Trudelle a fait son entrée au cabinet Fasken en tant que membre du groupe Litiges et résolution de conflits au bureau de Montréal.

C’est la «super belle équipe», les «avocats réputés» et les «dossiers d’importance» qui lui ont donné envie de «participer», dit-il à Droit-inc.

Barreau 2017, il œuvre principalement dans le domaine du litige commercial. «J’aime beaucoup le droit et j’ai un background axé sur le milieu des affaires donc pour moi c’est tout naturel que de pratiquer dans ce domaine.»

L’avocat de 27 ans exerçait jusqu’ici chez Davies en droit des sociétés et droit commercial, cabinet dans lequel il a fait son stage jusqu’en novembre 2017 avant d’y faire ses premiers pas d’avocat.

Sa pratique était principalement axée sur le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, ainsi que le financement, public et privé. Il représentait des entreprises spécialisées notamment en placement, en investissement et en commercialisation.

Réussir sa transition

Chez Fasken, Me Trudelle représentera désormais des clients commerciaux, généraux, et institutionnels, dans les différends liés notamment aux contrats et à la négligence professionnelle.

«À court terme, mon objectif est de bien faire le travail, de bien m’intégrer à l’équipe et de réussir ma transition. À long terme, je souhaite me tailler une place parmi mes collègues. Pour l’instant, je suis encore nouveau dans le milieu du litige.»

Notons qu’il est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal (2016) et d’un baccalauréat en arts, économie et finances de McGill (2013).
6203

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires