Carrière et Formation

Zoom sur les modifications au Code canadien du travail

Main image

Céline Gobert

2018-10-22 14:15:00

Une rare occasion d’entendre la perspective de la présidente du Conseil canadien des relations industrielles.

Me Ginette Brazeau, présidente du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI)
Me Ginette Brazeau, présidente du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI)
Le 8 novembre prochain, au Centre de conférences Bentall Kennedy à Montréal, une formation sur les modifications au Code canadien du travail sera présentée par la section de droit du Travail et de l’emploi de l’Association du Barreau canadien (ABC).

Celle-ci s’adresse autant aux avocats moins familiers avec le Code canadien du travail qu’aux initiés. Elle sera présentée par Me Ginette Brazeau, présidente du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI).

«Ce qui est intéressant, c’est qu’on va avoir l’”input” et la perspective de la présidente du Conseil canadien des relations industrielles, et ça c’est exceptionnel », indique à Droit-inc Me Justine Boulais Laurier, avocate au cabinet Borden Ladner Gervais et présidente de la section de droit du Travail et de l’emploi de l’ABC.

Des modifications majeures

Me Justine Boulais Laurier, avocate au cabinet Borden Ladner Gervais
Me Justine Boulais Laurier, avocate au cabinet Borden Ladner Gervais
Me Brazeau va venir vulgariser et expliquer l'étymologie des modifications du Code canadien du travail qui encadre les normes du travail.

Après un survol du rôle et des pouvoirs du CCRI, elle abordera les modifications récentes au Code ainsi que leurs répercussions sur les responsabilités de l'organisation. Il sera également question du projet de loi relativement au harcèlement en milieu de travail au fédéral ainsi que de certaines décisions récentes marquantes du CCRI.

Me Boulais Laurier évoque des «modifications majeures» au Code. Par exemple, celui-ci contient désormais les notions de harcèlement psychologique et de harcèlement à caractère sexuel, là où auparavant ne figurait que celle de «violence en milieu de travail».

«Me Brazeau va nous permettre de comprendre la raison d’être de ces modifications substantielles», conclut-elle.
6940

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires