Nominations

Un passionné de fiscalité pour CD Legal

Main image

éric Martel

2019-02-22 08:30:00

Un jeune pro du droit fiscal quitte un cabinet lavalois pour pratiquer un peu plus au nord...

Me Gabriel Bezeau.
Me Gabriel Bezeau.
Après avoir passé un peu plus d’un an à l’emploi du cabinet où il a débuté sa carrière, FNC Avocats, Me Gabriel Bezeau, rejoint CD Legal, une pratique spécialisée en litige fiscal basée à Blainville.

« Je voulais rejoindre un cabinet réputé en droit fiscal qui connaît les bonnes manières de régler des dossiers. Ici, on prend la peine de bien former et encadrer les jeunes avocats », déclare le juriste de 27 ans à Droit-Inc.

Alors qu’il étudiait à l’Université de Sherbrooke, le Barreau 2017 a suivi des cours optionnels de droit en fiscalité. Rapidement, il a eu la piqûre.

« C’est un domaine dans lequel on touche à énormément de situations, de sujets différents. Ça me plaît parce que j’aime bien jouer avec les chiffres! » raconte-t-il.

Un intérêt marqué

Avant de s’inscrire à l’Université de Sherbrooke en droit, Me Bezeau a complété un baccalauréat en relations internationales et droit international à l’Université du Québec à Montréal. À ce moment-là, il ignorait vers quel domaine professionnel se diriger.

Tout comme plusieurs autres étudiants de son programme, ce sont ses cours de droit qui l’ont mené à considérer une carrière juridique.

« J’avais également une passion pour la politique, alors ce baccalauréat-là, je le voyais comme une manière de faire quelque chose de fun avant de me lancer en droit. »

Alors, un jour, pourra-t-on voir Me Bezeau faire un saut en politique?

« Peut-être bien! » lance-t-il en riant.

Chose certaine, si tout va bien, ce saut ne devrait pas survenir bientôt, puisque l’avocat s’imagine toujours au sein de l’équipe de CD Legal dans une dizaine d’années…
5969

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires