Nominations

Une nouvelle avocate pour De Grandpré Joli-Cœur

Main image

Delphine Jung

2019-02-26 08:30:00

Une avocate a choisi ce cabinet parce qu’elle a rapidement pu mettre la main dans des dossiers et gagner en autonomie...

Me Francesca Lasorsal.
Me Francesca Lasorsal.
Me Francesca Lasorsa rejoint le cabinet montréalais De Grandpré Joli-Cœur, spécialisé en droit immobilier.

Elle y a été embauchée en tant qu’avocate après y avoir effectué son stage du Barreau.

Si elle a choisi ce cabinet en particulier, c’est parce qu’elle assure avoir très vite senti, lors de l’entretien, qu’on allait rapidement lui donner des responsabilités et on allait vite lui faire confiance.

« Très vite on m’a laissé une certaine autonomie, on m’a mise dans le bain », raconte-t-elle.

Cette jeune femme dynamique de 24 ans, originaire de la Rive-Nord, a fait ses études de droit à l’Université d’Ottawa « pour sortir du cocon familial », dit-elle.

Là-bas, elle a eu l’occasion de participer au concours de plaidoirie de la coupe Pierre Basile Mignault.

« C’était une expérience incroyable. Rédiger un mémoire en si peu de temps est un vrai défi. Ça m’a donné la base de ce qu’est être avocat et j’ai pu ressentir cette adrénaline lorsqu’on doit défendre ses idées devant un juge », raconte-t-elle encore enchantée.

5339

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires