Nominations

Elle entame sa carrière chez Cauchon Juster

Main image

éric Martel

2019-03-05 08:30:00

L'avocate voulait débuter dans un petit cabinet privé et convivial.

Me Émilie Fleury entame sa carrière d’avocate au sein de Cauchon Juster.
Me Émilie Fleury entame sa carrière d’avocate au sein de Cauchon Juster.
Me Émilie Fleury entame sa carrière d’avocate au sein de Cauchon Juster. C'est dans ce cabinet généraliste situé à Québec qu'elle a effectué son stage.

L’ancienne de l’Université Laval, qui souhaitait faire ses débuts au sein d’un petit cabinet privé, a rapidement été séduite par l’ambiance conviviale qui règne chez Cauchon Juster.

« Ce que j’aime ici, c’est l’équipe: elle est extraordinaire! Chacun travaille à son compte, mais personne n’hésite à se demander des conseils. J’aime aussi le fait qu’on soit flexible, que la qualité de notre vie personnelle nous tienne à coeur », a dévoilé la nouvelle recrue à Droit-Inc.

Pour l’instant, l’avocate ne possède toujours pas de spécialisation précise, mais compte se concentrer sur le droit civil et le droit de la famille.

« Je crois que c’est bon d’avoir une vision de plusieurs types de droit avant de se spécialiser, commente-t-elle. Pour l’instant, je sais tout de même que je ne concentrerai pas ma pratique en droit criminel… »

Changement de cap

Pourtant, il y a quelques années, c’est pour devenir criminaliste que l’étudiante choisissait d’entamer son baccalauréat en droit, tout juste après avoir fait des études en criminologie à l’Université d’Ottawa.

Au cours d’un stage au sein du cabinet Gaulin Croteau Gosselin Daigle - désormais nommé Gosselin Labrecque Claveau - la juriste en herbe réalisait que la quotidien professionnel des criminalistes ne convenait pas à ses attentes.

« En milieu privé, c’est difficile. Ton client peut se faire arrêter un samedi soir, au beau milieu de la nuit en semaine ou même le 25 décembre. De plus, les cas peuvent être en région, annoncés à la toute dernière minute. Moi, j’aime avoir mes huit heures de sommeil, alors ça ne me convient pas! »

Malgré son changement d’orientation professionnelle, l’avocate se dit extrêmement heureuse dans son cabinet, où elle espère s’installer à long terme.

« Je crois que je cadre parfaitement avec la vision du cabinet. Ici, je reçois le respect que je souhaitais recevoir en commençant ma pratique », conclut-elle.
6347

1 commentaire

  1. Alain Marcotte
    Alain Marcotte
    il y a 4 ans
    Professionnelle
    Je suis très satisfait et service professionnel

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires