Campus

Ça bouge à McGill!

Main image

Diane Poupeau

2019-04-02 14:45:00

Des professeurs obtiennent des postes prestigieux et un nouveau programme de stages est lancé : il y a du changement à McGill !

Andrea Bjorklund.
Andrea Bjorklund.
Andrea Bjorklund, professeure en arbitrage international et droit du commerce international, a été élue vice-présidente du conseil exécutif de la Société américaine pour le droit international (ASIL) le 27 mars dernier.

En 2017, elle a été nommée chercheuse Norton Rose Fulbright en arbitrage et droit commercial. Elle a été durant l'hiver 2018 Plumer Fellow au St. Anne’s College et professeure invitée à la Faculté de droit de l’Université d’Oxford.

L’ASIL regroupe des juristes, des représentants d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, des fonctionnaires internationaux, des étudiants et d’autres personnes intéressées par le droit international.

Un professeur devient doyen de Queen's

Le professeur Mark Walters.
Le professeur Mark Walters.
Le professeur Mark Walters, qui enseigne le droit public et constitutionnel, quittera prochainement McGill pour devenir doyen de la Faculté de droit de l’Université Queen’s à compter du 1er juillet prochain.

Il enseigne le droit dans l'université ontarienne depuis 1999. Il s’intéresse au droit public et au droit constitutionnel, à l’histoire et à la théorie du droit, particulièrement en ce qui a trait aux droits des peuples autochtones, aux structures institutionnelles et à l’histoire des notions juridiques.

Un nouveau programme de stage

L’Institut de droit aérien et spatial (IDAS) de l’Université et la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne (IFALPA) ont annoncé le lancement d'un nouveau programme de stages pré-professionnels pour les étudiants et jeunes diplômés de l’IDAS.

Au moins une personne sera recrutée chaque année pour un stage de trois mois. L'objectif de ce stage est de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances juridiques, administratives et d’affaires, d’acquérir de l’expérience de travail et d’accroître leur réseau dans les secteurs d’activité de l’IFALPA.

Le programme est ouvert aux personnes actuellement inscrites au programme de maîtrise en droit de l’IDAS et aux diplômés ayant obtenu une maîtrise au cours des trois années précédant la date de leur candidature.
10021

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 5 ans
    Une prof de droit dirige l'ASIL ! En vla une bonne !!!
    "L’ASIL regroupe des juristes, des représentants d’organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, des fonctionnaires internationaux, des étudiants et d’autres personnes intéressées par le droit international."


    Peu seront surpris de savoir que tous ces gens ont des problèmes de maladie mentale. Reste à savoir comment nurse Ratched va s'occuper de leur cas...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires