Nouvelles

Un cabinet d'avocats réservé aux hommes!

Main image

Diane Poupeau

2019-04-05 15:00:00

Des avocats aux clients, tout y est exclusivement masculin. Leurs chevaux de bataille? L'oppression des hommes et les droits des pères!

Mes Mike Snellings, Chad Simpson, Jason Eugene Swango, Benjamin Hamlet et Ryan Thum
Mes Mike Snellings, Chad Simpson, Jason Eugene Swango, Benjamin Hamlet et Ryan Thum
Le marché juridique est si concurrentiel que certains redoublent d’inventivité pour se démarquer…

Ainsi en est-il de The firm for men, un cabinet de Virginia Beach spécialisé en droit de la famille « pour les hommes SEULEMENT ».

En plus de s'adresser à une clientèle masculine, le cabinet est composé exclusivement d'avocats déterminés à se battre « pour les droits des hommes », peut-on lire sur le site Above the law.

Leur logo? Un écusson des plus républicain représentant le drapeau américain.

Combattre « l'oppression des hommes »

« Nous sommes le SEUL cabinet d'avocats spécialisé en droit de la famille dans tout l'état de Virginie qui n'a pas représenté et ne représentera pas une femme au tribunal! », annoncent-ils fièrement sur le site.

« Alors que le nombre de cabinets entièrement féminins augmente radicalement, The Firm For Men est un homologue tout aussi radical », peut-on ainsi lire en gras et en rouge sur le site internet du cabinet.

Ces avocats se sont donc fixés pour mission de combattre devant les tribunaux « l'oppression des hommes et les droits des pères ».

Des publicités de bon goût

Pour communiquer avec sa clientèle, le cabinet a investi dans une série de publicités.

Dans l'une d'entre-elles, on peut voir des hommes participer à un groupe de parole. L'un d'entre eux témoigne, sur fond de musique dramatique, qu'il ne pouvait plus « se regarder dans une glace », « qu'il ne se reconnaissait plus »… jusqu'à ce qu'il engage The firm for men et qu'il divorce. À la fin de la publicité, l'homme, tout sourire, se réjouit d'avoir une nouvelle blonde jeune et sexy...

Dans une autre publicité, le narrateur conseille aux hommes de contacter The firm for men, si leur femme est devenue « psycho ».

Rappelons qu'aux Etats-Unis, selon une étude du Violence Policy Center, dans plus de 6 cas sur 10, les femmes assassinées le sont par leur conjoint ou leur petit-ami. En comparaison, 25 % des hommes assassinés le sont par leur femme.

11246

7 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 4 ans
    Ça ne passerait pas au Québec
    Un professionnel ne peut refuser de fournir des services à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d’âge, de religion, d’ascendance nationale ou d’origine sociale de cette personne (art.57 du Code des professions).

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 4 ans
      Avec le bon spin, ça passerait certainement!
      Un cabinet qui se spécialiserait dans la représentation des hommes agirait de façon professionnelle en refefusant le dossier de femmes qu'il ne se sentirait pas apte à piloter convenablement.

  2. Meteque
    Meteque
    il y a 4 ans
    Logo
    En quoi un écusson représentant le drapeau américain est un signe des plus républicains ?

    • Avocat
      Avocat
      il y a 4 ans
      C'est exactement ce que j'allais dire
      Quand j'ai lu la remarque sur le "sigle " républicain, j'ai tout de suite douté.

      Pourquoi en effet un bureau d'avocats afficherait ses préférences politiques? Ce serait suicidaire.

      On voit en effet qu'il s'agit du drapeau américain, tout simplement.

      L'article n'est pas, mais pas du tout, tendancieux.

  3. CFF
    What the hell
    So much independant journalisming.

    >Rappelons qu'aux Etats-Unis, selon une étude du Violence Policy Center, dans plus de 6 cas sur 10, les femmes assassinées le sont par leur conjoint ou leur petit-ami. En comparaison, 25 % des hommes assassinés le sont par leur femme.

    Aucun lien whatsoever avec l'article, mais bon, mentionnons une statistique ici de façon hasardeuse. Pourquoi ne pas nous indiquer le ratio H/F dans les gardes d'enfants, ou encore dans les agressions sur les enfants?

    Vous auriez des surprises, mais ça n'encouragerait pas votre idéologie, alors pourquoi ne pas seulement s'en remettre aux faits relatifs à l'article plutôt que d'ajouter votre grain de sel.

  4. Avocat
    Avocat
    il y a 4 ans
    Et si l’inverse se produisait ?
    Imaginons la situation inverse: la journaliste traite du cas d’un cabinet d’avocates spécialisées dans les droits des femmes, où on n’engagerait que des
    femmes. On voit tout de suite l’angle d’attaque : cela aurait été célébré comme une grande victoire des Femmes, un avancement pour l’humanité. A l’inverse, ici, le cabinet d’hommes spécialisés dans les
    droits des hommes est tourné en ridicule par la journaliste qui prend bien soin d’utiliser tous les sophismes
    imaginables pour tourner en ridicule l’idée, notamment en mentionnant le taux de meurtres de femmes par leur conjoint. Je cherche encore le lien entre ça et le sujet de l’article.

    Si ce cabinet existe, il doit bien y avoir une raison. Si vous nous parliez
    du taux de femmes qui reçoivent une pension vs les hommes ? Ce serait autrement plus pertinent.

  5. Willekens
    Willekens
    il y a 4 ans
    Injustices envers les pères de familles
    En fait... au Canada... comme le mouvement des ''Féministes-intégrales-misandres'' détruit la gente masculine, justement par des avocates de la même famille (''Féministes-intégrales-misandres'') ... nous devons avoir des avocats qui puissent défendre les droits des hommes !
    En Belgique, en France, et ailleurs... si le mouvement ''Féministe intégral et misandre'' est moins visible, il est quand même bien existant !
    Car, en général, ce sont les femmes qui gagnent dans cette ''Justice de bric-à-brac'' avec leurs allégations les plus odieuses !
    Nous, les hommes, nous n'avons aucune chance d'être entendus ! Point barre ! Et il faut que ça change !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires