Carrière et Formation

Un programme d'été en PI à McGill

Main image

Diane Poupeau

2019-05-03 10:15:00

Êtes-vous prêts pour trois semaines de cours intensifs?

Me Louis-Pierre Gravelle, avocat chez Robic.
Me Louis-Pierre Gravelle, avocat chez Robic.
L'École d'éducation permanente de l'Université McGill en collaboration avec l'IPIC organise du 8 au 24 juillet prochain un programme d'été sur la propriété intellectuelle. Celui-ci porte sur l'ensemble du processus d’obtention et de respect de brevets, de marques de commerce et de droits d’auteur.

Au cours de la première semaine, les intervenants aborderont l'acquisition, la gestion et la protection des marques de commerce, ainsi que le traitement des procédures contentieuses qui peuvent en découler.

La deuxième semaine sera consacrée aux brevets, à leur délivrance, leurs modalités d'exploitation ou leur contestation.

La dernière semaine sera quant à elle centrée sur les droits d'auteur.

Un monde complexe

« Le monde des brevets est complexe et très spécialisé », nous a expliqué Me Louis-Pierre Gravelle, avocat chez Robic, qui animera un cours sur les demandes de brevets.

« Un cours comme celui-là permet aux gens d'accroître leurs connaissances dans cet environnement et d'être confronté à différentes idées pour encourager une discussion autour de ces sujets ».

Le programme s'adresse aux agents qui possèdent au moins un an d'expérience ainsi qu'aux personnes qui, de par leurs fonctions, touchent à la propriété intellectuelle.

Le programme, proposé en anglais, se compose de cours théoriques et d'ateliers pratiques animés par des professionnels internationaux du secteur.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 juin.
25002

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires