Nouvelles

Mouvements à la magistrature

Main image

éric Martel

2019-06-06 13:15:00

Une avocate est nommée juge et un juge est promu...

Me Anne-France Gagnon nommée juge à la Cour supérieure à Montréal.
Me Anne-France Gagnon nommée juge à la Cour supérieure à Montréal.
Me Anne-France Gagnon est nommée juge à la Cour supérieure à Montréal.

L’avocate pratiquait à Gatineau, au sein de la firme Gagnon-Lavallée. Elle fait partie de l’Association québécoise des avocats en droit de la famille et du Groupe en droit collaboratif du Québec.

L’ancienne de l’Université d’Ottawa a déjà siégé au conseil du Barreau de l’Outaouais, en plus d’occuper le poste de présidente de l’Association des avocates en droit de la famille.

Une promotion

Le juge Jean Faullem.
Le juge Jean Faullem.
Par ailleurs, le juge Jean Faullem, qui siégeait à la Cour du Québec en Outaouais, est nommé à la Cour supérieure. Il pratiquera dans les districts de Gatineau, Pontiac et Labelle.

Il remplace donc l’honorable Pierre Dallaire, qui est devenu juge surnuméraire le 26 février dernier.

L’honorable Jean Faullem agissait aussi en tant que juge coordonateur à la Cour du Québec pour la région de l’Outaouais.

Le Barreau 1994 est diplômé de l'Université de Sherbrooke et détient également une maîtrise en droit international de l'Université d'Ottawa.

Le magistrat avait été nommé à la Cour du Québec en 2013.


12710

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires