Nominations

Un nouveau conseiller juridique pour QSL

Main image

éric Martel

2019-06-07 08:30:00

Las de devoir développer sa propre clientèle, il quitte son cabinet...

Me Arnaud Hamelin-Lachapelle rejoint l’opérateur de terminaux maritimes QSL.
Me Arnaud Hamelin-Lachapelle rejoint l’opérateur de terminaux maritimes QSL.
Après plus de deux ans passés chez Saraïlis avocats, Me Arnaud Hamelin-Lachapelle rejoint en tant que conseiller juridique l’opérateur de terminaux maritimes QSL.

« Je n’ai pas de regrets. J’ai appris énormément dans ce cabinet, mais je suis prêt pour un autre défi », lance-t-il d’emblée à Droit-Inc.

C’est par le biais de contacts professionnels que le juriste de 26 ans a appris l’ouverture d’un poste chez QSL. À ses yeux, l’opportunité de se joindre à cette organisation était intéressante pour le développement de sa carrière.

« Le droit des affaires maritimes m’anime beaucoup. Des défis d’envergure m’attendent ici. C’était la chance d’accéder à des dossiers importants tôt dans ma carrière », explique-t-il.

Des débuts en conseils juridiques

Me Hamelin-Lachapelle a commencé sa carrière chez Jean-François Bertrand Avocats.

Barreau 2016, il a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université Laval. Il y complète présentement sa maîtrise en administration des affaires.

Ironiquement, c’est le côté entrepreneurial et le devoir de développer sa propre clientèle qui lui plaisaient moins, chez Saraïlis Avocats.

« Sauf que les affaires, ce n’est pas seulement l'entreprenariat, rappelle le conseiller juridique. Je cherche à comprendre ce langage parce qu’en droit, on n’est pas formé pour comprendre pourquoi on fait certaines choses en entreprise. »

Par ailleurs, le juriste s’implique dans l’entreprise Code Me On, spécialisée en jeux électroniques, en tant que vice-président des affaires corporatives.

« C’est l’entreprise de mon frère, Mathieu Poliquin. Je l’aide à réfléchir, je l’accompagne dans tout ce qui est administratif et légal, mais je n’ai pas l’intention de le rejoindre à temps plein », conclut-il.


5822

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires