Nouvelles

Groupon visé par une demande d'action collective

Main image

éric Martel

2019-06-10 10:15:00

Après avoir cessé ses activités, l’entreprise ne rembourse plus les coupons de certains de ses clients. Qui sont les avocats au dossier?

Mes Alessandra Esposito-Chartrand, Jean-Philippe Caron et Johanna Sarfati du cabinet Calex légal.
Mes Alessandra Esposito-Chartrand, Jean-Philippe Caron et Johanna Sarfati du cabinet Calex légal.
L’institut de beauté Davélo a déposé une demande d’autorisation d’exercer une demande d’action collective contre Groupon, une plateforme numérique d’achats groupés.

Mes Jean-Philippe Caron, Alessandra Esposito-Chartrand et Johanna Sarfati du cabinet Calex légal participent au dossier.

Groupon a cessé ses activités au Québec sans prévenir le Salon de beauté.

La propriétaire de Davélo, Éloïse Lafrenière, revendique que Groupon lui doit 11 500 dollars, puisque l’entreprise américaine ne lui a jamais remboursé 102 coupons utilisés par ses clients.

Son contrat avec Groupon prévoyait qu’elle serait remboursée lors des « 3 à 10 jours » suivants une transaction, selon la demande d’action collective obtenue par Droit-Inc. Le remboursement n’a toujours pas été effectué, malgré les courriels envoyés par Davélo à Groupon.

Le salon Davélo a donc cessé d’honorer les coupons, jugeant que cela reviendrait à offrir ses services gratuitement.

« Cette situation est fâcheuse pour les clients qui ont payé leurs Coupons mais les défenderesses ne laissent à la demanderesse aucun autre choix », peut-on lire dans la demande d’action collective.

La demande concerne toutes personnes ayant conclu une entente de coopération exclusive avec Groupon depuis le 6 juin 2016, sans recevoir les montants prélevés par l’entreprise.




7514

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires