Nouvelles

Un juge passe au niveau supérieur!

Main image

Mathieu Galarneau

2019-06-26 14:30:00

Un magistrat remplacera en Cour supérieure une juge très connue du public québécois...

Les honorables France Charbonneau et Jeffrey Edwards.
Les honorables France Charbonneau et Jeffrey Edwards.
L’honorable Jeffrey Edwards de la Cour du Québec rejoint l’équipe de juges de la Cour supérieure, dans le district de Montréal.

Le juge Edwards siège à la Chambre civile de la Cour du Québec depuis 2014.

Il a obtenu son diplôme en droit civil québécois et en common law de l’Université McGill en 1986, avant de compléter son doctorat à l’Université Laval en 1997. Il enseigne depuis 1998 en tant que professeur auxiliaire à la faculté de droit de l’Université McGill le droit de la vente et de la responsabilité du fabricant.

De 1987 à 1997, le juge Edwards a oeuvré dans un cabinet qui est devenu aujourd’hui De Grandpré Chait, puis est devenu associé de Tutino Edwards Joseph (dorénavant Tutino Joseph Grégoire) de 1998 à 2014.

Départ progressif de France Charbonneau

Le juge Edwards remplacera l’honorable France Charbonneau, qui deviendra juge surnuméraire à compter du 26 février 2019. Cette dernière est très connue du public québécois ayant présidé la Commission sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction, communément appelée la commission Charbonneau.

Mise sur pied par le gouvernement Charest en 2011, la CEIC a accouché de 60 recommandations pour éviter la corruption et la collusion entre le milieu de la construction et la politique pour l’octroi de contrats publics. Toutefois, les conclusions de la commission Charbonneau ont été ternies par la dissidence du commissaire Renaud Lachance, qui était en désaccord avec l'affirmation de « l'existence d'un lien indirect entre l'octroi d'un contrat public et une contribution politique ».


9004

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires