Nouvelles

Barbie, la nouvelle recrue de la magistrature

Main image

éric Martel

2019-10-11 13:15:00

Plusieurs juristes risquent de revenir à l’enfance: la mythique poupée Barbie est disponible avec une robe noire, un marteau et un jabot!

Ç’a aura pris des années d’études et de dur labeur, mais Barbie a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la magistrature.

Oui, oui: Mattel, le géant américain du monde des jouets, offre une nouvelle poupée Barbie arborant une robe noire, un marteau et un jabot.

Cette version spéciale vise à encourager les «filles à en apprendre davantage sur la prise de décisions pour changer le monde pour le meilleur».

Vous songez à l’offrir comme cadeau de Noel? Elle ne vous coûtera que 12,97 dollars américains!



La poupée, offerte sous quatre tons de peau et coiffures différentes, est l’effort d’une initiative entre Barbie et GoFundMe dans le but de « combler l'écart de rêve » entre les hommes et les femmes.

« Nous aimons dire qu'il n'y a pas de plafond en plastique que Barbie n'a pas brisé » , a déclaré la responsable mondiale de la société Barbie, Lisa McKnight.

Elle a ensuite révélé que la société avait décidé d'introduire les nouvelles poupées après avoir appris que «seulement 33% des juges des États américains en exercice sont des femmes».

«Nous espérons que les filles apprécieront de jouer avec les poupées et s’imaginent protéger les droits des autres», a-t-elle conclu.
7926

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires