Nouvelles

Les robots pour traduire les textes de droit sont arrivés

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-06 13:15:00

Une entreprise lance une intelligence artificielle qui va permettre de traduire des textes de droit à la vitesse de l’éclair…

 Alexa Translations A.I., vise à traduire les textes complexes des milieux juridiques et financiers. Photo : Shutterstock
Alexa Translations A.I., vise à traduire les textes complexes des milieux juridiques et financiers. Photo : Shutterstock
L’entreprise torontoise Alexa Traductions lance Alexa Translations A.I., une intelligence artificielle qui vise à traduire les textes complexes des milieux juridiques et financiers.

L’outil a la capacité de détecter la syntaxe et le contexte d’une phrase, de même que les nuances particulières à différents dialectes. Grâce à l’intelligence artificielle, le système apprend et se perfectionne continuellement.

Au final, ce sera extrêmement rapide d’avoir des traductions claires de documents volumineux et complexes.

« Les équipes de traduction internes pourront aussi mettre à profit Alexa Translations A.I. pour prétraduire des projets complexes et de grande ampleur, ce qui leur permettra d’économiser temps et ressources », ajoute par voie de communiqué Rob Cole, directeur de l’exploitation chez Alexa Traductions.

En entrevue avec Law Times News, le PDG d’Alexa Traductions Gary Kalaci a vanté son outil en disant que l’intelligence artificielle permettait de traduire « en temps réel » des documents qui prendraient 15 ans à faire manuellement.

Alexa Translations A.I. sera offert à compter du 20 novembre 2019.
3901

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires