Nouvelles

De faux appels du DPCP

Main image

éric Martel

2019-11-15 14:07:00

Vous recevez un appel qui semble provenir du DPCP? Restez sur vos gardes!

 Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Dans un communiqué diffusé ce matin, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) rapporte avoir été informé d’appels téléphoniques frauduleux.

L’afficheur indique DPCP et le numéro est bel et bien un point de services de Montréal, mais ces appels sont frauduleux.

Lorsque les individus appelés décrochent, ils entendent un message téléphonique en anglais, provenant d’une personne qui leur affirme travailler pour le DPCP. Cette voix les menace de poursuite et leur demande de fournir un numéro d’assurance sociale.

Les citoyens sont ensuite appelés à appuyer sur la touche 1 de leur téléphone, afin de discuter avec un commis.

Bien entendu, ces appels ne proviennent pas du DPCP.

« Si vous recevez un tel appel, ne donnez aucun renseignement personnel et raccrochez. En aucun temps, le DPCP ne demande à un citoyen des renseignements personnels tels qu’un NAS par téléphone. Les personnes victimes d’appels frauduleux sont invitées à signaler l’incident à leur service de police local et au Centre antifraude du Canada au 1 888 495-8501 », indique le DPCP dans un communiqué de presse.
3744

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires