Nouvelles

Un juge bilingue nommé à la Cour du Banc de la Reine

Main image

Radio -canada

2020-02-13 09:53:00

Un avocat spécialiste en litiges civils et diplômé d’Ottawa juge de la Cour du Banc de la Reine. Et oui, en plus, il parle français!

Naheed Bardai. Photo : Site Web de MLT Aikins LLP
Naheed Bardai. Photo : Site Web de MLT Aikins LLP
Naheed Bardai, un membre de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS) parlant couramment français et anglais, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine de la Saskatchewan.

Sa nomination a été confirmée par le ministre fédéral de la Justice, David Lametti.

Dans une publication Facebook, l’AJEFS affirme que ses membres ont bon espoir « que son travail comme juge (...) facilitera l’épanouissement et la compréhension d’offrir de meilleurs services en français aux justiciables francophones ».

Le juge Naheed Bardai a passé les 15 dernières années comme associé au groupe de litiges civils à MLT Aikins LLP, un cabinet situé à Saskatoon. Il est diplômé de l’Université d’Ottawa en sciences sociales et en droit.

Il a déménagé en Saskatchewan en 2004 et s’est impliqué auprès de différents organismes, tels que la Saskatchewan Trial Lawyers Association et Habitat pour l’humanité Saskatoon.

La nomination de Naheed Bardai fait suite au départ à la retraite du juge Guy Chicoine.
3188

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires