Nouvelles

Saint-Valentin : l’imagination fertile du monde du droit...

Main image

Sarah Meira

2020-02-14 14:15:00

La fête de l’amour ne se passe pas toujours dans la joie pour de nombreux couples et certains juges et avocats font preuve d’imagination pour cette occasion.

Photo : Shutterstock
Photo : Shutterstock
Qui dit amour, dit mariage… et souvent divorce.

Deux cabinets d’avocats aux États-Unis ont trouvé une façon originale de souligner cette journée : faire un concours pour offrir un divorce gratuit!

Le cabinet d’avocat W. Scott Kimberley de la ville de Murfreesboro dans le Tennessee procède depuis trois ans à un concours dont le prix est une procédure de divorce gratuite.

L’Arkansas a aussi ses petites idées cadeaux juridiques de Saint-Valentin. Non seulement le cabinet whLaw fait lui aussi son propre concours pour offrir un divorce gratuit, mais cet État a aussi une « Love court ».

Depuis maintenant deux ans, les résidents qui sont sous mandat pour défaut de comparution dans des cas d’infractions mineures telles que des infractions au Code de la route se verront graciés. Ils n’auront qu’à se présenter devant le juge de district Chris Carnahan en cette journée de l’amour.

Ceux qui vivent une idylle amoureuse ont eux aussi droit à un petit cadeau en ce 14 février. Le juge Louis Sorola du Texas offre pour sa part de marier gratuitement tous les couples qui se présenteront devant lui en ce vendredi.

Les déclarations loufoques ne sont pas en reste en Asie. Le juge adjoint de la Cour suprême des Philippines Marvic Leonen s’est peut-être inspiré de la mairesse de Montréal Valérie Plante puisqu’il a suggéré sur un ton ironique que la Saint-Valentin devrait être reporté en raison de l’épidémie du coronavirus. Il a déclaré sur Twitter que « se tenir par la main et s’embrasser devrait être découragé ».
3471

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires