Covid-19

Le plumitif gratos pour les avocats!

Main image

Rene Lewandowski

2020-04-01 10:15:00

Enfin une bonne nouvelle! Deux éditeurs juridiques s’unissent pour permettre aux avocats d’avoir accès au plumitif gratuitement...

Me Marie-Claude Sarrazin, présidente du conseil d’administration de SOQUIJ
Me Marie-Claude Sarrazin, présidente du conseil d’administration de SOQUIJ
La Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) et le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) s’associent pour offrir aux membres du Barreau du Québec un accès gratuit au plumitif afin de soutenir l’administration de la justice, dans une perspective de télétravail et de distanciation physique.

« SOQUIJ fait de l’accessibilité à la justice un élément fondamental de sa mission. Nous sommes heureux de pouvoir nous associer avec le CAIJ au service de ce principe qui nous est cher où l’accès aux palais de justice est restreint en ces temps extraordinaires », affirme la présidente du conseil d’administration de SOQUIJ, Me Marie-Claude Sarrazin.

Jusqu’au 13 avril prochain, les avocats désirant obtenir gratuitement l’accès au plumitif devront communiquer avec le service de repérage documentaire du CAIJ en composant le 1 844 596-CAIJ (2245) ou au moyen du clavardage, et ce, du lundi au jeudi de 8 h à 20 h ainsi que le vendredi de 8 h à 17 h.

Les coûts de cette mesure exceptionnelle seront partagés en parts égales par SOQUIJ et le CAIJ en vue de préserver l’accessibilité à la justice en cette période de crise sanitaire.

Les citoyens pourront par ailleurs aussi continuer d’accéder gratuitement au plumitif par l’entremise des cliniques juridiques et des Centres de justice de proximité de la province.

7427

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires