Nominations

Double nomination chez…

Main image

Gabriel Poirier

2020-07-30 14:30:00

Un cabinet québécois recrute. Résultat? Une double embauche chez…

Mes Coralie Martineau et Guillaume Lemieux. Photo : Site Web de GBV
Mes Coralie Martineau et Guillaume Lemieux. Photo : Site Web de GBV
La famille GBV s'agrandit, encore une fois.

Le cabinet a en effet recruté Mes Coralie Martineau et Guillaume Lemieux, deux Barreaux 2020.

Me Martineau se joint aux équipes de droit administratif, droit des affaires et de droit de la construction. Me Lemieux, de son côté, se joint aux équipes de droit administratif, de droit de l'environnement et de droit des ressources naturelles.

Coralie Martineau s’est jointe à l’équipe de juristes, après avoir effectué son stage de formation professionnelle au sein du cabinet.

Ancienne de l’Université Laval, elle y a terminé son droit, profil international, en 2019. Elle s’est d’ailleurs mérité une place au Tableau d’honneur de la Faculté, pour l’excellence de ses résultats académiques.

Elle s’y est distinguée pour ses engagements sociaux, elle, qui a travaillé bénévolement pour le bureau d’information juridique dans le domaine des droits civiques et de l’action sociale.

Me Martineau a aussi eu la chance d’étudier, le temps d’une session, à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne ; non seulement elle y a étudié le droit international et le droit français, mais elle a aussi assisté un avocat de GBV dans l’exécution de mandats en France et au Royaume-Uni.

L’histoire ne dit pas lequel, cependant…

Guillaume Lemieux s’est joint à GBV, sitôt confirmée son admission au Barreau. Diplômé de la Faculté de droit de l’Université Laval, Me Lemieux a aussi étudié à l’Université Catholique de Louvain, en Belgique. Il y a étudié le droit international ainsi que le droit belge.
6131

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires