Nominations

Dentons recrute deux nouveaux avocats

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-11-19 08:30:00

Deux jeunes avocats se joignent au bureau de Montréal de Dentons. Qui sont-ils?

Gabrielle Tétrault, qui travaillait jusqu’à tout récemment chez Lavery, et François-Benjamin Déraps viennent d’être embauchés au sein de l’équipe de Litige et règlement des différends, au bureau montréalais du cabinet international. En voici un peu plus à leur sujet.

Gabrielle Tétrault. Photo : LinkedIn
Gabrielle Tétrault. Photo : LinkedIn
Gabrielle Tétrault

Cette jeune avocate spécialisée en droit de la construction travaillait depuis six ans chez Lavery. Elle avait commencé comme étudiante en droit, en 2014, puis y avait fait son stage du Barreau, et elle y travaillait comme avocate depuis 2017.

Dans le domaine de la construction, Me Tétrault représente des donneurs d’ouvrage et des entrepreneurs.

« Elle représente notamment des clients dans le cadre de litiges relatifs à des réclamations découlant d’appels d’offres et de projets de construction complexes tels que la construction d’hôpitaux, d’infrastructures de transport en commun et d’institutions d’enseignement », peut-on lire sur le site de Dentons.

Pendant ses études en droit à l’Université de Sherbrooke, Me Tétrault a fait un stage auprès des juges Éric Downs, à la Cour du Québec, et Daniel W. Payette, à la Cour supérieure.

Elle est aussi titulaire d’un baccalauréat en architecture et d’une maîtrise en administration des affaires.

François-Benjamin Déraps. Photo : LinkedIn
François-Benjamin Déraps. Photo : LinkedIn
François-Benjamin Déraps

Ce jeune avocat se joint à Dentons après avoir effectué une maîtrise en droit à l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni.

Le Barreau 2016 a débuté sa carrière comme avocat-recherchiste à la Cour d’appel du Québec.

Pendant ses études en droit à l’UQAM, Me Déraps a reçu le Prix du Barreau de Montréal, décerné au finissant classé au premier rang au baccalauréat en droit.
4542

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires