Nouvelles

Un notaire remis en liberté sous conditions

Main image

Radio -canada

2020-11-23 09:30:00

Un notaire de Sherbrooke fait face à des accusations de leurre informatique envers six plaignantes d'âge mineur...

Le notaire de Sherbrooke Guillaume Corriveau fait face à des accusations de leurre informatique. Photo : Radio-Canada
Le notaire de Sherbrooke Guillaume Corriveau fait face à des accusations de leurre informatique. Photo : Radio-Canada
L'enquête pour remise en liberté de Guillaume Corriveau, notamment accusé de leurre informatique envers six plaignantes d'âge mineur, a eu lieu vendredi après-midi au palais de justice de Sherbrooke. Après l'audition de témoins, la juge Danielle Côté a autorisé le notaire de Sherbrooke à quitter la prison Talbot.

Il devra cependant respecter plusieurs conditions. Il lui est notamment interdit de posséder ou d'utiliser un téléphone cellulaire ou de naviguer sur Internet sauf pour la semaine du 30 novembre au 4 décembre afin de transférer ses dossiers de notaire à des collègues. Il devra être supervisé pour le faire.

Le Sherbrookois n’aura également pas le droit de communiquer ou d’être en présence physique des victimes et de jeunes de moins de 16 ans. Il pourra néanmoins être en compagnie de son enfant.

De plus, il ne pourra pas se trouver dans un endroit public, un parc, une école, une garderie ou occuper un emploi où il sera susceptible d'être en présence de jeunes de moins de 16 ans.

L’homme devra également demeurer à la résidence de ses parents à Beauharnois. Il sera de retour devant le tribunal le 14 décembre prochain.

Guillaume Corriveau fait face à sept chefs d'accusation de leurre informatique envers six plaignantes d'âge mineur.
3560

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires