Nouvelles

Rovinescu parle à ses employés sur Youtube!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-08-10 14:00:00

Afin d’expliquer le processus de restructuration à ses employés, le PDG d’Air Canada a décidé de faire moderne en s’adressant à eux via Youtube!

Calin Rovinescu, avocat dans une autre vie, a mis en ligne une vidéo de plus de huit minutes il y a deux jours dans laquelle il s’explique sur les plus récentes mesures prises par le transporteur aérien.

Dans la vidéo, Me Rovinescu est interviewé par Priscille Leblanc, vice-présidente aux communications. Selon lui, il a eu raison de demander des sacrifices aux employés pour s'attaquer à un déficit de 3 milliards de dollars au sein du régime de retraite.

De plus, le grand patron se félicite d'avoir récemment bouclé un financement de 1 milliard $.

Par contre, Me Rovinescu estime que l’entreprise n’est pas encore sortie du bois. « Nous devions éviter la restructuration avec la protection des tribunaux. Cela aurait représenté des risques énormes. L'environnement de crédit est difficile. Il aurait été difficile d'obtenir du financement », explique-t-il en anglais, dont les propos ont été traduits sur Argent.

imge #2807


En évitant la loi sur les arrangements avec les créanciers, il soutient que cela a permis de préserver beaucoup plus d'emplois et de protéger le régime de retraite.

« Nous préservons les intérêts des actionnaires, qui sont habituellement effacés avec la protection de la loi.»

Calin Rovinescu estime aussi qu'il ne rendrait pas Air Canada rentable en effectuant des mises à pied massives. L'avocat préfère se montrer créatif pour générer davantage de revenus.
4204

1 commentaire

  1. Bruno
    Bruno
    Quelle classe que ce Calin !

    Bravo !

    Bruno

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires