Reportages

Déjà une poursuite contre Avvo

Main image

Rene Lewandowski

2007-06-19 07:15:00

Moins de deux semaines après le lancement de son site, Avvo Corp fait déjà face à un recours collectif.

Ce nouveau site classe les avocats américains en leur attribuant des notes de un à 10, et en les répertoriant par catégories, dont les trois plus basses sont « extrême prudence », « forte prudence » et « prudence ».

Le site a soulevé la colère de plusieurs avocats étatsuniens, irrités par leur mauvais classement.

C’est le cas de John Henry Browne, de Seattle, qui a déclaré que le classement Martindale-Hubble le notait parmi les meilleurs, mais qu’Avvo lui a assigné une note de seulement 3,7, avec la mention « prudence ». Sa note a depuis été révisée à 5,2, soit dans la moyenne.

Browne a donc décidé d’intenter un recours collectif au nom de tous les avocats qui s’estiment lésés.

Dans sa requête, déposée la semaine dernière en court fédérale, il mentionne que le classement n’est pas fiable et qu’il trompe les consommateurs à la recherche d’un avocat.

« Un avocat exclu du Barreau et décédé a un meilleur classement que le recteur de la Stanford Law School ! » a déclaré à Law.com, Steve W. Berman, l’associé d’un cabinet à Seattle qui a incité John Henry Browne a intenté le recours.

Via les médias, le PDG d’Avvo, Mark Britton, a défendu le classement de sa société. Il a entre autres mentionné que John Henry Browne a obtenu un mauvais classement parce qu’il a déjà reçu une mesure disciplinaire du Barreau de l’État de Washington.
4361

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires