Nominations

D'Osler à Sotos

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-30 13:15:00

Après avoir passé une dizaine d'années chez Osler Hoskin & Harcourt, un associé du cabinet a décidé de passer à autre chose. Il explique pourquoi...

Entré chez Osler Hoskin & Harcourt en 2002, Jean-Marc Leclerc y sera le temps... d'une décennie. Dix ans de pratique en litiges au sein du bureau de Toronto, un titre d'associé ne suffiront pourtant pas à le retenir.

Il vient de rejoindre Sotos.

Première motivation: l'avocat avait envie de passer à autre chose, et plus précisément un autre cabinet dont il avait pu voir la manière de pratiquer précédemment. "Il y a plusieurs motivations, explique-t-il. J'avais plusieurs litiges avec Sotos qui m'ont amené à collaborer avec eux; j'ai trouvé que c'était de bons gars donc je leur ai dit que j'aimerais travailler avec eux et ils ont dit 'oui'."

Me Leclerc souhaitait passer de l'autre côté de la barrière
Me Leclerc souhaitait passer de l'autre côté de la barrière
Seconde motivation pour l'avocat : passer de l'autre côté et voir les choses sous un autre angle. "Chez Olser, j'étais chargé de la défense de dossiers contre les recours collectifs alors que chez Sotos, j'avais l'opportunité de faire ces recours : je voulais donc passer de l'autre côté de la barrière", raconte-t-il.

Un passage réussi aux dires de l'intéressé, survenu au tout début du mois de janvier. Quant à la suite, elle s'annonce laborieuse pour le nouvel associé de Sotos. "Je vais continuer à exercer en recours collectifs et à offrir mes services en matière de franchises; je vais poursuivre ma pratique de la même façon que chez Osler mais pour un cabinet différent", conclut l'avocat.

Admis au barreau de l'Ontario en 2001, Me Leclerc est diplômé de la Queen's University.
3503

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires