Nouvelles

Offre de Mercer International : Fibrek gagne en appel

Main image

Agence Qmi

2012-03-12 13:15:00

La Cour du Québec a annulé une décision du Bureau de décision et de révision (BDR) du Québec qui interdisait à la firme américaine Mercer International d’effectuer un placement privé de 32,3 millions $ en bons de souscription spéciaux visant l'achat des actions de Fibrek.

Me Alain Riendeau de Fasken a représenté Fibrek
Me Alain Riendeau de Fasken a représenté Fibrek
Fibrek, représenté par Mes Alain Riendeau et Stéphanie Lapierre de Fasken Martineau, a annoncé la nouvelle vendredi, en soirée.

Produits forestiers Résolu, qui désirait acquérir Fibrek à un prix de 1 $ par action, avait sollicité le BDR, dans l’espoir de contrer Mercer.

Produits forestiers Résolu n'a pas, pour autant, renoncé a ses projets. La compagnie a en effet demandé l'autorisation de porter l'affaire devant la Cour d'appel du Québec.

Mercer International et Produits forestiers Résolu luttent férocement pour acquérir le fabricant de pâtes montréalais. Fibrek a rejeté l'offre hostile de Produits forestiers Résolu et s'est entendue avec Mercer pour un rachat à 1,30 $ par action, ce qui constitue une prime de 30 % par rapport à l'offre de Résolu.

Me Stéphanie Lapierre a également défendu les intérêts de Fibrek
Me Stéphanie Lapierre a également défendu les intérêts de Fibrek
Produits forestiers Résolua prolongé son offre jusqu'au 19 mars. La société affirme que 60,5 millions d'actions ont été déposées en réponse à son offre, ce qui représente environ 46,5 % de actions en circulation.

Pour réussir la transaction, Résolu devra obtenir au moins le deux-tiers des actions de Fibrek. L'offre de Mercer expire quant à elle le 6 avril. Elle aura lieu si Mercer met la main sur 50,1 % des titres en circulation.

Fibrek est un fabricant de pâtes kraft vierge et recyclée qui exploite trois usines à Saint-Félicien, à Fairmont en Virginie-Occidentale et à Menominee, au Michigan.

Pour consulter la décision du BDR, cliquer ici.
6575

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires