Nouvelles

Un avocat enfile ses gants de boxe!

Main image

Céline Gobert

2012-03-16 15:00:00

Des banquiers qui mettent en jeu leur réputation et s’affrontent sur le ring ? C’est le concept un peu fou du Brawl on Bay Street X. Un avocat à l'emploi de la Banque Royale qui participe à la compétition nous en dit plus…

Plus d’une vingtaine de rings, autant de matchs, trois rounds. Le 26 avril prochain, à Toronto, aura lieu un évènement pour le moins atypique : le Brawl on Bay Street X où s’affronteront, sur le ring, des banquiers et… un avocat.

L’enjeu est simple : remporter le match. Le but ? Aucun ! C’est, avant tout, l’opportunité de matérialiser, le temps d’un match de boxe, un univers professionnel compétitif.

Me Abraham Tachjian, conseiller juridique à la Banque Royale du Canada habitué à interagir avec les banquiers, puisqu’il exerce dans le domaine du droit bancaire, s’entraîne trois à quatre fois par semaine afin de remporter son match.

Lorsque Mario Lechowski, l'ancien boxeur professionnel et promoteur de l’évènement, l’a contacté, il n’a pas hésité une seconde à enfiler ses gants.

Me Tachjian s'entraine sérieusement pour son combat
Me Tachjian s'entraine sérieusement pour son combat
« Vous savez, nous sommes des gens compétitifs. Le parallèle est plus évident pour mes collègues en litige où cela peut s’apparenter à un match de boxe mais si, pour ma part, c’est plus collaboratif, cela peut aussi parfois ressembler à ça », plaisante-t-il.

Une réputation en jeu

Même si l’évènement est clairement festif, puisqu’il n’y a ni argent en jeu, ni cause à défendre, Me Tachjian ne le prend pas à la légère !

« Si je perdais, je crois que j’aurais du mal à me représenter immédiatement au bureau. La réputation du bureau est en jeu, c’est cela qui me motive à gagner », s’amuse-t-il à dire.

Pour battre son adversaire, un banquier venu d’une autre institution bancaire que la sienne, il s’entraîne : haltérophilie, jogging, tout est bon pour relever ce challenge physique.

« Je n’ai pas peur de lui, je sais que je vais gagner. »

Au final, le match n’est-il pas la matérialisation d’une compétition réelle qui existe entre collaborateurs ?

« Ha ! Je ne vais pas commenter là-dessus, mais bien sûr on pourrait le dire ! », déclare-t-il, hilare.

Pour en savoir plus sur l’évènement, c’est ici.
7541

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires